Et si, arrivé au bout du monde, l'aventure ne faisait que commencer?
Sur le quai Tres Puentes de Punta Arenas, j'embarque à bord du Yaghan. Il est 5 heures du soir, très loin sur l'horizon émerge un groupe de montagnes de glace qui paraissent des icebergs flottant dans les eaux du détroit. Nous dépassons de nuit le cap Froward avant de quitter le détroit pour le canal Magdalena. A minuit, éclairé par un puissant clair de lune, nous passons au pied du mont Sarmiento, sentinelle isolée et inaccessible de ces eaux Magellaniques. Une forte houle me réveille à 6h du matin, je sors sur le pont pour regarder le spectacle. Vers l'Ouest, l'horizon s'ouvre sur le grand large ; nous voilà au bord de l'océan pacifique. Je pense à Magellan et ses marins, s'avançant dans cet océan encore inconnu. Le ciel est plus étoilé que jamais avec la lune qui s'est couchée, le lever de soleil va être beau.





Canal Ballenero, Isla Stewart








Pico Pico Jano et Cerro Stoppani au dessus du Glacier Alemania
Pico Jano face Sud

Glacier Italia, qui se jette dans le Pacifique










Dientes de Navarino 


















Commentaires
1 Mam Le 02/05/2017
En tout cas impressionnante cette Terre de feu et quelle veine tu as eu d'apercevoir la Cordillière Darwin!!! Encore un cadeau...
Voilà que dans moins d'une semaine (après 6 mois au loin, ça veut tout dire!!!) je pourrai te faire un bisou "en vrai"...mon aventurier des terres lointaines!
A bientoooooooooooot!
2 Tim Le 21/04/2017
3 Val Le 16/04/2017
Tu n'as ps encore tout vu, je réserve des photos concernant Linux en Amérique du Sud pour le retour...
4 Pap' Le 16/04/2017
Quelle émotion pour un fidèle supporteur de Linux !
Que ce vol apporte la bonne nouvelle de la liberté jusqu'aux extrémités de la Terre de feu !