Un peu d'humour - L'histoire du taxi bolivien

valentin-lebrat Par Le 25/01/2017 3

Voici la prime promise après l'histoire des lamas... C'est une petite histoire tirée d'une aventure qui s'est passée à La Paz.

Un jour, je devais me rendre dans un quartier de la ville un peu éloigné du centre, et comme j'étais fraîchement arrivé, j'ai décidé d'arrêter un taxi pour m'y rendre.

Au bout de quelques minutes, je me rends compte qu'il passe un feu rouge à toute vitesse. Étant un peu fatigué, je fait mine de laisser passer. Deux croisements plus tard, rebelote. Agacé, je lui fait gentillement comprendre que je ne suis pas pressé, et que je préfèrerais largement qu'il respecte les feux. Il me répond : "Tranquille, amigos, je suis un professionnel !".

Je le guette lors du prochain feu, qui ne tarde pas à arriver. Et une fois encore, il passe tout droit, pied au plancher. Cette fois, je m'énerve sérieusement, lui signalant qu'on venait encore de passer au rouge. Il me répond le plus calmement du monde "Tranquille amigos, je suis un professionnel !". Au prochain croisement un peu plus loin, le feu est vert, et intérieurement je me dit "Ouf ! Un coup de stress en moins !". Mais à ma surprise, le chauffeur pile net devant le feu. Je perds mes nerfs, en lui demandant ce qui ne va pas avec lui : "tu viens de passer trois feux au rouge, et quand c'est enfin vert, tu t'arrêtes ??"

Ce à quoi le chauffeur me répond : "Tranquille amigos, je suis un professionnel. Là le feu est vert, ce qui veut dire qu'il est rouge à gauche et à droire. Il y a donc d'autres professionnels qui risquent d'arriver en pleine vitesse sur le carrefour !"

 

Bon, ce n'est pas une histoire vraie, mais une blague que font les arabes à propos des conducteurs égyptiens :p

Toutefois, prendre un taxi en Bolivie est souvent une aventure, et parfois on est pas loin de voir des voitures qui doivent ralentir au vert pour laisser passer les autres !

Aller, un petit jeu en prime : trouve les 1 différence entre les deux photos ci-dessous. Indice : regarde en bas a droite de l'image.

P1080976

P1080975

 

Commentaires

  • Clo

    1 Clo Le 28/01/2017

    Rho Val... Tu as la plainte facile... Au moins, en Bolivie, y a des feux sur les routes quoi... =D
  • Mam

    2 Mam Le 26/01/2017

    Ben...dans le jeu des différences moi je dirai...qu'il manque un flamant rose!!!
    Et que le 4x4 ça fait un peu "mirage"...
    Je te vois bien vociférant au chauffeur de taxi bolivien!!! il aurait donc réussi à te faire perdre ton calme olympien fiston?? Heureusement que ce n'est qu'une blague...
    Merci pour tes articles...on continue à te suivre dans tes découvertes merveilleuses de cette nature si magnifique...et c'est un peu comme si on y était!
  • Jules

    3 Jules Le 25/01/2017

    J'ai pratiqué la miction involontaire en lisant cet article. La blague c'était déjà pas mal, mais le petit jeu m'a achevé. Cordialement vôtre <3

Ajouter un commentaire

Anti-spam